POWER-S

Programme LIFE
Respiration de Contre-Anxiété
La respiration de contre-anxiété est une technique très prisée dans le monde du sport de haut niveau, en particulier dans le rugby. Certains tireurs des forces spéciales qui ont participé à la modélisation POWER-S exprimaient également cette technique avant les tirs de précision. C'est une méthode qui va mixer la visualisation et la respiration pour se libérer des zones de tension et les expulser, afin de créer une détente musculaire et émotionnelle.
Elle consiste à d'abord effectuer rapidement un scan de son corps afin de rechercher les zones de tension potentielles, puis à les visualiser le plus souvent sous formes de nuages (mais ce peut être des fumées, brouillards, tout ce qui peut être expulsé par le souffle). Suite à une expiration profonde et une focalisation sur les sensations liées à ces nuages, la prochaine inspiration va chercher à "ramener" au niveau pulmonaire une ou plusieurs zones de tensions. En effet, il est possible d'effectuer la technique en une fois sur plusieurs zones, ou en plusieurs fois, en se focalisant sur un nuage à la fois. Une fois les entités accumulées dans les poumons, la prochaine étape va consister à les expulser, à souffler puissamment, si besoin avec un cri de ventre ou de force, et de prendre le temps de visualiser les nuages s'éloigner et disparaitre.
Il est possible, une fois la technique effectuée, de refaire un tour de son corps pour ressentir le relâchement musculaire créé par l'expulsion.